NEWS
Festival
London Film Festival 2021 : Jours 3 et 4
Thriller psychologique à travers le temps, body snatcher et intelligence artificielle
Présenté dans la section Gala, le très attendu "Last Night in Soho" d’Edgard Wright est à la hauteur des attentes avec une mise en scène réussie et haletante pour ce thriller fantastique à base de saut dans le temps.
Dans le même genre mais un style bien différent, nous avons pu découvrir l’excellent "Encounter" de Michael Pearce, qui sera diffusé sur Amazon. Un « body snatcher » qui révèle bien des surprises et parfaitement mené de bout en bout, que ce soit par sa narration intelligente et l’interprétation des acteurs : Riz Ahmed, dont le talent n’est plus à démontrer, en père dépassé par les évènements essayant de protéger ses enfants d’un parasite extra-terrestre, mais aussi les (très) jeunes interprètes des enfants, Aditya Geddada et Lucian-River Chauhan.
Côté animation, la Fox présentait son dernier né, "Ron’s Gone Wrong" ("Ron débloque" en français) de Jean-Philippe Vine et Sarah Smith, un film malheureusement en demi-teinte qui nous ressert pour la énième fois un discours plutôt niais sur l’amitié, mais parsemé ici et là de thématiques plus intéressantes comme la relation aux réseaux sociaux et à l’intelligence artificielle.
Enfin, du côté de la compétition officielle, les festivaliers londoniens ont pu "La Main de Dieu" de Paolo Sorrentino, récent Lion d’argent à Venise et distribué par Netflix, qui retrace certains moments de la vie du cinéaste et nous donne la vision d’une Naples enfumée dans une certaine nostalgie et fantasmagorie.