NEWS
Festival
Festival Lumière 2011 de Lyon : Charlotte Rampling ("Sous le sable", "Melancholia") au Pathé Bellecour
Le Festival Lumière attire de nombreuses personnalités du cinéma mondial qui présenteront des œuvres programmées pour l'occasion. Deux bonnes raisons de vous rendre à ces projections : découvrir une personnalité d'habitude peu accessible et découvrir un film rare qu'elle vous présente. Aujourd'hui, la plus française des Anglaises Charlotte Rampling et "The Look".
Charlotte Rampling présentera en avant-première "The Look", le beau film d’hommage que lui a consacré Angelina Maccarone. Sa sortie n'est pour le moment pas encore programmée sur nos écrans français, c'est donc le moment de le découvrir bien avant tout le monde !
Fiche personnalité :
Née en Angleterre, Charlotte Rampling passe une partie de son enfance en France. Elle débute en Grande-Bretagne avec Le Knack ou comment l'avoir de Richard Lester (1964). En presque cinquante ans d’une carrière impressionnante, Charlotte Rampling a tourné sous la direction de Luchino Visconti, Sidney Lumet, Woody Allen ou encore John Boorman. La génération suivante, de François Ozon et Laurent Cantet à Michel Blanc et Lars von Trier, a su lui confier des rôles à sa mesure. Charlotte Rampling est de ces actrices cultes dont on ne finit pas de mesurer l’étendue du talent.
Fiche film :
The Look, un autoportrait à travers les autres
Documentaire d'Angelica Maccarone
Avec Charlotte Rampling...
Long-métrage français/allemand
Durée : 1h34
Même si on a toujours voulu se servir de Charlotte Rampling au cinéma comme surface de projection, lui faire jouer le rôle de "l’objet du désir", elle a toujours réussi à s’y soustraire, et ce, en partie, grâce à son si célèbre regard. Dans "The Look", c’est de ce regard qu’il s’agit. Elle est le sujet du film, elle en est le centre, le cœur. Ce que l’on apprend d’elle est de l’ordre de l’intime, car, comme elle le dit elle-même, seul le monde intérieur offre la possibilité de montrer une vraie image de soi.
A découvrir en présence de Charlotte Rampling au Pathé Bellecour mardi 4 octobre à 15h.