NEWS
Festival
Festival Deauville 2011 : Jour 2 - Une bonne baffe avec Ellen Barkin, de la bonne morale avec Ryan Reynolds
Deauville 2011, 2e jour, dimanche 4 septembre.
COMPETITION
ON THE ICE
Un film de Andrew Okpeaha MacLean
Dans une ville isolée de l'Alaska, le destin d'adolescents tourne au drame quand un jour de chasse se finit en bain de sang...
Avis : Film très intéressant sur cette communauté d'Alaska, peu connue, du nom d'Inupiaq dont le réalisateur est issue. Pour son premier long-métrage, il met en scène un film très personnel en faisant tourner un grand nombre de sa famille. Il place intelligemment son histoire du point de vue de la jeunesse qui n'a rien à envier aux ados américains des grandes villes ! Ça slam, ça rap, ça picole, la jeunesse universelle ! Le film tourne assez rapidement au drame et développe l'aspect plus sombre de la responsabilité et culpabilité face à ses actes. Le film n'est pas dénué d'intérêts au début mais l'attrait fond un peu comme neige au soleil par la suite...
Niveau +1. Critique à venir
ANOTHER HAPPY DAY
un film de Sam Levinson
Un mariage se prépare, celui du fils aîné de Lynn (Ellen Barkin), élevé par son ex-mari et sa nouvelle épouse. Lynn débarque chez ses parents avec ses deux autres enfants d'un deuxième mariage. Entre les tantes hystériques, une mère au chevet de son mari, des ados désaxés... rien ne va plus !
Avis : La première sensation du festival en compétition ! Une histoire universelle, celle des liens d'amour et de haine qui unissent toutes les familles mais surtout des dialogues aux petits oignons à savourer sans modération. Une baffe toutes les deux minutes et des rires au même rythme. Un premier film d'un réalisateur très ému à le présenter et nous très émus de le voir.
Niveau +3. Critique à venir
PREMIERE
ECHANGE STANDARD
Un film de David Dobkin
Les esprits de deux potes que tout oppose se retrouvent dans le corps de l'autre après en avoir fait le voeu en pissant dans une fontaine !!
Avis :
Le réalisateur de "Serial Noceurs" s'attaque à une nouvelle comédie à la Judd Apatow avec un pitch des plus simples et des plus cons mais force est de constater que cela amène des moments savoureux de comédies (merci aux deux acteurs principaux, Ryan Reynolds et Jason Bateman). Malheureusement, si le niveau d'irrévérence est assez élevé (le lorno soft, la femme enceinte qui veut coucher avec Reynolds...), on n'évite décidément plus l'humour scato avec ici Bateman crépi du caca de ses enfants ! Le pire pour cette comédie osée c'est de ne jamais franchir la barre du politiquement correct... On aurait bien fait un Echange standard d'une bonne comédie qui va au fond des choses plutôt que de celle où la morale est sauve.
Niveau +1. Critique à venir
Retrouvez ici les chroniques quotidiennes et suivez-nous sur twitter pour savoir tout avant tout le monde !