NEWS
Festival
Festival de Venise 2014 : Joe Dante au meilleur de la série B horrifique avec le décapant Burying the ex
Hors compétition
BURYING THE EX
de Joe Dante
avec Anton Yelchin, Ashley Greene, Alexandra Daddario, Oliver Cooper...
Joe Dante le réalisateur culte de "Gremlins" (1984) n'a pas cessé d'exercer, contrairement à ce que certains peuvent croire. Ayant présenté il y a quelques années à Venise "The hole", en 3D, le film n'avait malheureu-sement eu droit qu'à une sortie DVD en France, malgré une avant première imposante organisée au Max Linder. Le voici de retour avec une sorte de teen-movie horrifique, série B dans la plus grande tradition.
L'histoire est simple : un jeune homme ayant juré l'amour éternel à sa petite amie, colérique et impulsive, dé-cide de rompre avec celle-ci. Mais ce qu'il pense être une épreuve en soi, va se transformer en cauchemar, la jeune femme se faisant d'abord écraser sous ses yeux par un bus, puis revenant du monde des morts pour l'obliger à tenir sa promesse.
Personnages à la limite de la caricature, allusions nombreuses à d'autres films, clin d’œil obligé à "Gremlins" avec l'apparition du petit vieux (Dick Miller, alias monsieur Futterman), effets sanguinolents et vomi de fluide d'embaumement, l'humour noir est décapant, l'action est efficace, et on pardonnera ainsi à l'auteur des choix de casting pas forcément très judicieux. Un film fun, qui fait un bien fou en cette fin de festival.