NEWS
Festival
Festival de Deauville 2015 : "Krisha", un film amateur traitant des problèmes liés à l’alcoolisme, avec du style mais trop d’imperfections
Compétition
"KRISHA"
de Trey Edward Shults
avec Olivia Grace Applegate, Alex Dobrenko, Chris Doubek...
Présenté d’abord à la Quinzaine des réalisateurs puis à ce jour au Festival de Deauville 2015, "Krisha" est l’histoire de cette mère écartée par sa famille suite à de graves problèmes liés à l’alcool. Après une période de convalescence, Krisha retrouve sa famille pour Thanksgiving, dont son fils qui avait été recueilli par sa tante pendant sa cure de désintoxication. Malheureusement, ces retrouvailles familiales font remonter à la surface de nombreux sentiments et colères, fragilisant ainsi cette réunion familiale. Krisha, fortement éprouvée par les tensions ambiantes, se retrouve à nouveau vulnérable et proche de la rechute.
Shults signe un premier long métrage un peu maladroit, assez bien rythmé et dont on soulignera la très bonne prestation d'Olivia Grace Applegate qui en est à sa toute première : un véritable tour de force. En revanche on peut regretter que le film tarde à se mettre en place. C’est seulement à la fin de la première heure que l’histoire se décante. Entre-temps le réalisateur multiplie les mauvais effets de style et les tirades sans intérêts. Ceci a pour conséquence de nous perdre dans de vains dialogues et questionnements. L’ensemble demeure très inégal et nous laisse un vilain goût amer d’amateurisme.