Festival Que du feu 2024 encart

NEWS

Festival

Festival d'Annecy 2018 : "Hôtel Transylvanie 3", le plein d'idées délirantes

14 juin 2018

Avec la présentation d'une version presque finalisée du troisième volet de la saga "Hôtel Transylvanie", Sony aura offert hier aux festivaliers, à la fois un bel éclat de rire, émaillé de nombreuses idées farfelues, et l'une des plus belles fêtes de cette année, dans la cour du château d'Annecy.

Invitant son père en croisière, Mavis va le voir tomber amoureux (« zinguer », dans son langage vampire) de l'humaine qui assure le rôle de capitaine sur le bateau. Scénario plus prétexte à un grand délire et à l'alignement de gags universels (par exemple la liberté des parents loup-garou quand ils peuvent enfin laisser leur 100 turbulents gamins à une garderie...), personnages gadgets mais truculents (les gremlins, la momie, le blob et ses « petits », le chien géant...), le film maintient le rythme niveau humour jusqu'à une conclusion porteuse d'une vision détournée de l'Atlantide. Le film sortira en salle le 25 juillet prochain.

Côté fête, après un accueil par le père vampire, la momie et un immense Frankenstein (on aurait bien aimé que l'homme invisible soit aussi présent, mais difficile à mettre en œuvre...), les participants ont pu déguster un cocktail de bienvenue déposé sur vasque fumante, avant de se diriger vers les stands barbecue ou le jambon à la découpe. Mais le clou, de la fête, en dehors des très courus Polaroids avec déguisements liés à l'ambiance croisière, aura été la pièce montée customisée, accompagnée de mignardises maisons : meringues avec de petits yeux, mini éclairs en forme de doigts, gâteaux étranges couleur rouge sang...

Voir la Bande annonce de « Hôtel Transylvanie 3 » :

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur