Banniere Festival d'Annecy 2024

NEWS

Festival

Festival d’Annecy 2024 : pour "Garfield", rien d'impossible

13 juin 2024
Festival d'Annecy 2024 avis 04
© Alcon Entertainment - DNEG - One Cool Group - Wayfarer Studios - Stage 6 Films - John Cohen Productions

Annecy Présente
GARFIELD, HÉROS MALGRÉ LUI
(The Garfield Movie)
de Mark Dindal
avec Chris Pratt, Hannah Waddingham, Samuel L. Jackson, Nicholas Hoult, Harvey Guillen, Ving Rhames, Brett Goldstein, Bowen Yang, Snoop Dogg…

Notre premier avis sur le film :

C’était sans doute l’événement de la nouvelle section du festival Annecy Présente : la présentation des nouvelles aventures du chat roux râleur Garfield, cette fois-ci intégralement en images de synthèse (après deux films intégrant le personnage dans des prises de vue réelles : "Garfield, le film" et "Garfield 2"). L’intrigue est relativement simple mais débouche sur un film au rythme soutenu, entre résumé de l’abandon par son père et sa rencontre avec Jon (un passage très réussi et surtout formidablement émouvant), et des retrouvailles difficiles, Garfield, son père Vic et le serviable chien Odie se retrouvant embarqués dans un casse dans une laiterie afin de dédouaner Vic de son attitude passée.

Entre de nombreux clins d’œil aux productions récentes (des soap opera à "Mission Impossible" ou "Top Gun"...), l’humour est omniprésent au fil d’un récit aux multiples rebondissements. Et si le chat râleur est au centre du récit, il ne phagocyte pas l’espace de personnages secondaires amusants (la chatte machiavélique, le taureau frustré Otto, la timide vache Ethel... et surtout le chien simplet Odie, comparé ici à un « Stagiaire non rémunéré » corvéable à merci). Sans en faire trop sur la notion de famille retrouvée, "Garfield, Héros malgré lui" nous met le moral au top.

Voir la bande annonce du film "Garfield, héros malgré lui" :

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur
Source :