NEWS

Festival

Festival d'Annecy 2024 : le plein d'humour et d'action avec "Moi, Moche et Méchant 4"

15 juin 2024
Festival d'Annecy 2024 avis 07
© Illumination Entertainment and Universal Studios. All Rights Reserved.

Séance Événement
MOI MOCHE ET MÉCHANT 4
(Despicable Me 4)
de Patrick Delage et Chris Renaud
avec Gad Elmaleh, Steve Carell, Audrey Lamy, Joey King, Miranda Cosgrove, Stephen Colbert, Sofía Vergara, Steve Coogan, Chris Renaud, Will Ferrell, Julie Andrews...

Notre premier avis sur le film :

Une file d’attente de dernière minute immense s’étalait le long des murs de Bonlieu jeudi soir pour tenter d’accéder à la projection du très attendu "Moi, Moche et Méchant 4", qui sort en salles début juillet en France, avec très peu d’élus au final qui purent occuper les quelques strapontins restant encore dans les allées. En présence des deux réalisateurs, la projection a donc naturellement fait salle comble, avec un public désormais habitué à cette famille recomposée au héros machiavélique, GRU, reconverti par amour dans la traque des méchants, et devenu père de famille avec non seulement trois petite filles qui commencent à grandir, mais aussi désormais un bébé, Gru Junior, autant capable de grands éclats de rires et de gazouillis quand il voit sa mère, que d’une moue réprobatrice et d’un fronçage de sourcils appuyé dès qu’il regarde son père. Un des gags récurrents de ce nouvel épisode d’une saga dont tous les volets ont été montrés en avant premiere à Annecy.

Revenant sur une rivalité ancestrale entre Gru et un autre ancien élève du Lycée Pas Bon, Maxime le Mal, désormais capable de maîtriser les propriétés des cafards, dont une armée constitue ses alliés, le film n'expliquera que très tard le motif futile (mais irrésistible) de celle-ci, dans un flash-back très drôle nous ramenant en 1985, et permettant aussi d'amener une conclusion ici particulièrement festive. En obligeant la famille à se délocaliser par peur des représailles de l’antagoniste échappé de prison, le scénario peut introduire de nouveaux personnages dont une jeune voisine rouquine particulièrement retorse (Poppy). De quoi nous entraîner dans des aventures qui ne relâchent jamais le rythme, avec en prime les nombreuses gaffes de minions particulièrement en forme. À quand un cinquième épisode ?

Voir la bande annonce de "Moi, Moche et Méchant 4" :

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur
Source :