Festival Que du feu 2024 encart

U2 3D

Le vertige de U2

Après une tournée planétaire pour l’album événement Vertigo, U2 ne revient pas vers son public avec un énième live, mais 1h30 d’images impressionnantes, qui pourraient faire regretter aux fans les longues files d’attente des concerts...

Pour une fois, les membres du groupe U2 ne font pas parler d’eux pour l’engagement de Bono, mais pour leur musique et leur performance scénique le tout d’un point de vue innovation technologique. Image 3D, et 5.1 surround sound, le tout pour recréer non pas une simple ambiance de concert, mais une sensation de réalité dépassant tout ce qui fut réalisé auparavant. C’est le pari que Catherine Owens et Mark Pellington se sont lancés en 2005.

Face à l’écran, on oublie vite les horribles lunettes 3D données à l’entrée de la salle, tant on se croit être nous aussi dans la fosse du stade barcelonnais, en train d’acclamer Bono. On se prend même à chanter les refrains de « Without or without you », « Vertigo » ou « One » sans se soucier de l’éventuelle gêne que pourrait provoquer notre voix fluette sur nos voisins, qui eux aussi chantonnent ! Une expérience unique.

Véronique LopesEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire