TICKET TO PARADISE
Les cycles amoureux : haine et papillons
Après cinq ans de mariage, vingt ans de divorce et un enfant, Georgia et David se portent une haine viscérale. Tentant de s’éviter au maximum, ils sont contraints de se retrouver pour le mariage imprévu de leur fille à Bali. Bien décidés à empêcher cette union, ils sont obligés de faire alliance pour le pire et le meilleur…
Réunissant à l’écran deux icônes du cinéma américain, "Ticket to Paradise" donne envie dès l’affiche. Si ce n’est pas le meilleur film de l’année, il a tout de même réussi à faire d’une romance classique une très bonne comédie romantique. Les échanges acerbes entre Georgia et David donnent toute sa saveur au film et la complicité entre Julia Roberts et George Clooney crève l’écran. S’ils portent ce projet à bout de bras, les paysages choisis donnent la sensation d’être dans une carte postale et s’accordent avec cette atmosphère de surenchère, présente au travers des remarques, dans les choix de leur fille, les costumes, etc.
De plus, malgré son apparence légère, "Ticket to Paradise" exprime le dilemme de l’étudiant en fin d’études, qui a accompli le chemin qu’on lui a demandé, mais qui ne sait pas pour autant qui il est. Si tout se fait sur une tonalité de happy end, cette réflexion est tout de même présente en filigrane avec les parents qui refusent le mariage et cette jeune fille qui se trouve une raison d’être dans l’amour. Il est du coup dommage que la profondeur du film ne soit pas totalement exploitée (même si les comédies romantiques américaines en sont rarement l’endroit), faisant du long métrage un bon film pour rigoler et faire le plein d’images de vacances.
Adam GrassotEnvoyer un message au rédacteur