SUPER PAPA
Papa miraculeux
Tom est un intermittent du spectacle qui fait le comique dans des cafés-théâtres. Il a un fils de 8 ans prénommé Gaby dont la mère n’est plus de ce monde. Pour l’anniversaire de celui-ci, il lui fait un cadeau apparemment au rabais : il lui achète un livre avec des pages blanches. Tom prétextant qu’il s’agit d’un livre magique, qui réalise des vœux pas chers et utiles, Gaby invente alors l’histoire. Tom se prend au jeu et se lance alors, à ses risques et périls, pour les exaucer…
La réalisatrice Léa Lando, qui est aussi co-scénariste, nous concocte façon "Mary Poppins" un personnage de faiseur de vœux, propice à de nombreux gags. Elle traite aussi le sujet de la perte d'un parent avec plein de délicatesse. La fantaisie du récit est tirée par la locomotive pleine d’énergie qu’est son comédien principal Amed Sylla. L'imagination de Gaby entraîne ce feel-good movie dans un récit sur la capacité à surmonter les drames de la vie.
Les seconds rôles, comme Zabou Breitman en belle mère possessive, et Julien Pestel en manager, ont la part belle dans ce film. Même si la réalisation n'évite pas certains clichés, les jeunes spectateurs seront ravis par certains gags. Il n'y aura pas grande nouveauté, mais d’étonnantes idées concoctées par Gaby. Le public familial profitera donc de la tendresse de cette comédie estivale, qui déploie à la fois harmonie et sympathie.
David BrejonEnvoyer un message au rédacteur