Festival Que du feu 2024 encart

SILEX AND THE CITY, LE FILM

La guerre de la clef

Durant la préhistoire, la vie d’un clan est rythmée par les clashs familiaux. Un père et sa fille se chamaillent. Un accident et un aller retour dans le futur les conduisent à ramener une clef coudée d’Ikéa…

Découlant de la série animée, et de la bande dessinée éditée en 2009 intitulée « Évoluer plus pour gagner plus », le long métrage d'animation "Silex and the City, le film" se lance dans une histoire hors du commun où une clé coudée Ikea va conduire à l'évolution, entraînant du bon et du mauvais. Adaptant ainsi un format court pour la télévision, sur la transposition de notre coutumier dans un monde pseudo préhistorique, embarque un casting de voix éclectiques d’acteurs français ainsi que de l'ancien couple présidentiel.

Il exploite avec ironie les thèmes de l'évolution, de la religion, et du capitalisme, entre autres, interprétant les faits de la société à sa façon. Le scénario insère ainsi des fais réels au film d'animation. Et cela frôle presque l’excès avec de nombreuses références qui peuvent submerger le spectateur. L'humour et contrepèteries sont légions, mais le récit n'est ni vulgaire ni provocant, même lorsqu’il aborde les choses du sexe. Ainsi accessible pour un public à partir de 10 ou 12 ans, le long métrage est plutôt propre à faire passer un bon moment, notamment aux adultes, qui seront ravis des voix qui doublent les héros.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire