SAFE
Mitraillage à gogo !
Une petite fille ayant une mémoire exceptionnelle est sauvée par un ancien agent secret. Différents gangs sont à leurs recherches ainsi que des flics corrompus. La quête de l’enfant engage la guerre des mafias car elle détient la combinaison pour l’ouverture d’un coffre fort très désiré…
Le réalisateur Boaz Yakin, habitué à varier les genres, est passé depuis les films sociaux "Fresh" et "Sonia Horowitz, l'insoumise", par le film de sport avec “Le plus beau des combats” (avec Denzel Washington) et la comédie adolescente avec "Filles de bonne famille". Il revient après quatre ans d’absence derrière la caméra depuis un inédit en salles intitulé "Death in love" pour un thriller qu'on peut aisément qualifier de spectacle sans grande finesse.
Jason Statham en brute à la gâchette facile réitère ses exploits habituels dans ce nouvel opus. Les fans retrouveront en lui un personnage de gros dur conforme à ses précédents rôles dans la saga du « Transporteur » ou dans « Braquage à l’Italienne » ainsi que « Expendables : Unités Spéciales » et autres " Killer Elite". Et le côté défouloir que constituent les mafieux et des policiers ripoux semble totalement assumé, donnant un film énergique et violent avec bagarres a gogo destinées à un public d’ado en mal d’action et de testostérone.
Doté d'un scénario très basique, Jason Statham en ex-flic devient une fois de plus le transporteur et garde du corps de sa protégée. Rien de nouveau donc pour les abonnés du genre, qui y retrouveront les sempiternelles séquences de mitraillage ainsi qu'un thème de guerre de gangs chinois devant faire face à la mafia russe qui n’apporte aucune nouveauté. Certains dirons même que l'implication d'une surdoué détenant le code d’un coffre fait penser à « Code Mercury » (en version ici plus athlétique). En bref, un thriller purement et seulement divertissant, et violent à souhait pour un public averti.
David BrejonEnvoyer un message au rédacteurBANDE ANNONCE