RENAISSANCES
Une impression de déjà vu… pour un film divertissant
Peut être parce que le thème de l’immortalité a déjà maintes fois été abordé par le cinéma Hollywoodien, « Renaissances » semble n'apporter rien de bien révolutionnaire, hélas. Mais Tarsem Singh s’en sort pourtant plutôt bien : « Renaissances » est un film bien fait, quoique très prévisible. Combien de fois avons-nous suivi les tribulations de riches hommes affaires, constamment en conflit interne sur ce que signifie être un homme bien, et parfaitement incapables de communiquer avec leurs enfants ? Beaucoup de trop de fois. Si bien que beaucoup trop de points importants du scénario sont compris par l’audience bien avant que le film ait même commencé à les mettre en place. Dommage !
On retrouve dans le film un Ben Kingsley fatigué et un Ryan Reynolds faisant ce qu’il sait faire de mieux : offrir une composition correcte mais sans grand intérêt. Cependant, la belle Natalie Martinez, que l’on avait découverte dans « End of Watch », délivre ici une performance pleine de charme et d’émotions. Les américains n’ont encore une fois pas su résister à la tentation de caster un acteur britannique pour jouer le rôle du méchant sadique, un peu tête-à-claques sur les bords. Mais il faut bien l’avouer, c’est une formule qui marche !
Loin de devenir « immortel » dans nos mémoires, « Renaissances » peut se vanter d’être pleinement divertissant et d’avoir trouvé un équilibre convenable entre action et thriller.
Justine TurchetEnvoyer un message au rédacteur