RAIN
Temps orageux sur une petite famille
Kate est une mère de famille insatisfaite, qui n’hésite pas à draguer quasi ouvertement le beau photographe Cady, qui emmène la famille en promenade sur son bateau. Les vacances au bord de la mer prennent alors une autre tournure pour toute la famille, mais surtout pour la fille, Janey, 13 ans, qui découvre l’échec du mariage de ses parents, ainsi que ses premières pulsions sexuelles…
Rain est un film brûlant, aux images ternies par la chaleur et le temps souvent menaçant. Rain est l'histoire d'une famille, ou plutôt d'un couple qui se disloque, inexorablement, sous le regard de leur fille, adolescente ambiguë, perdue entre jugement et début de compréhension ou de compassion. C'est une œuvre esthétique, captivante, qui vous pénètre de son malaise et de son désir de vie ou d'affection latentes. La beauté des images n'a d'égale que celle des interprètes, de la mère, fière et pleine de regrets, à la fille qui se découvre un corps et surtout un visage, en passant par l'amant, symbole du mâle dans la fleur de l'âge.
De cette expérience des sens, on ressort forcément bouleversé par les conséquences de cette déchirure. Ses conséquences sur les enfants, notamment le petit garçon, trop jeune pour faire partie de l'histoire, mais que le scénario impose comme élément primordiale, comme son jeune interprète l'impose comme élément générateur d'émotion, notamment dans son rapport à un père, désespéré de ne pouvoir réagir, de n'avoir plus de prise sur rien. Tout cela sonne comme un requiem à un couple, avec style.
Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur