PEPPA AU CINEMA

Un film de Andrea Tran

Peppa l’amie des enfants et des parents

Peppa assiste à une séance de cinéma , elle est demoiselle d’honneur à un mariage , découvre les mystères d’un tour de magie, est invitée à un anniversaire dans ….un bus (!!) et apprend (ou pas) à jouer au tennis ! Tout cela, entourée de sa famille et de ses amis…

Fantastique ! Peppa est au cinéma et célèbre ses 20 printemps ! En effet, la série apparaissait à la télévision - sur Channel 5 - pour la première fois en mai 2004. Happy birthday to you Peppa !

Si on passait en revue une liste, non exhaustive, d’arguments pour aller voir le film, on pourrait dire d’abord que Peppa, même en français, ça passe. Mais aussi que Peppa, le film, est inclusif, car en effet le schéma de la famille classique évolue à travers la série ainsi que dans ces nouveaux épisodes qui constituent le film. Ici George ne pleure pas. C’est très irritant quand il pleure ! Il a un cri assez strident en général et là, pas de pleur ! Un signe qu’il grandit peut-être… Les épisodes inédits s’enchaînent sans avoir le générique qui vous pollue la tête, et c’est une bonne chose.

Ces épisodes incluent de nouveaux personnages - que l’autrice de ces lignes ne connaissait pas – mais qui étaient déjà apparus à la télévision : en 2019 pour Mandy Mouse qui est en fauteuil roulant, puis en 2022, Penny Polar Bear et ses deux mamans. Sans oublier la super woman Miss Rabbit qui a 2500 jobs à son actif. "Peppa au cinéma", c’est donc un tour de magie, une leçon de tennis/badminton, un anniversaire dans un bus, un mariage pas comme les autres, une séance de cinéma…. Tout cela avec le côté « esthético-audio-visuel » satisfaisant de Peppa Pig. Ainsi les histoires , les dessins et les bruitages sont simples et ils ont un effet apaisant sur les petits et les grands. Oui, Peppa a un côté ASMR, rassurant et réconfortant !

Laëtitia LangueEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire