MY COUSIN RACHEL
Magnifique Rachel Weisz
Daphné Du Maurier est l’auteure de romans et nouvelles dont on se souvient : "Rebecca", "Les oiseaux" tous deux adaptés au cinéma par Alfred Hitchcock. "Ma cousine Rachel" est ici une deuxième adaptation du roman éponyme.
Roger Michell ("Coup de foudre à Nottin Hill", "Morning Glory") parvient à respecter certains éléments de l’histoire tout en s’autorisant certaines libertés quant à la personnalité de certains personnages. Si à la fin du livre on se sent vengé de la duperie du personnage de Rachel, à la fin du film, on est tous autant troublés que Philip. Et c’est cela qui plaît… Les paysages et les acteurs sont beaux, les dialogues bien construits et le récit défile à grande vitesse. En revanche, la musique ne laisse pas un souvenir impérissable.
Rachel Weisz ("The Constant Gardener", "Une vie entre deux océans") incarne parfaitement le personnage de Rachel : une femme douce mais forte, à la conduite “presque” irréprochable et à l’humour décapant. Elle participe de la question reste en suspend, est-elle une scélérate ou une femme éprise de liberté ?. Quant à Sam Caflin ("Avant toi", "Hunger games") il est extrêmement séduisant dans son rôle de jeune premier. Et pour un peu, on irait bien faire un tour à cheval avec lui !
Laëtitia LangueEnvoyer un message au rédacteur