Festival Que du feu 2024 encart

MON PÈRE ET MOI

Un film de Laura Terruso

Contrefaçon

Salvo, coiffeur italo-américain, et son fils Sebastian font la connaissance de la belle famille de ce dernier, argentée et extravagante. La confrontation de deux milieux est engagée…

Mon Père et moi film movie

Laura Terruso dirige Robert De Niro dans son rôle de vieil italien caustique avec un langage cru. Pour la nième fois Robert De Niro endosse ainsi le rôle du beau père comme dans "Mon beau père mes parents et moi" en 2005 avec Ben Stiller ou encore dans "Mon beau père et moi" de Paul Weitz ,sorti en 2010, avec le même comparse. Mais cette fois-ci la virtuosité n'est pas au rendez-vous, car on se souvient sans doute trop du binôme qu'il composait avec Ben Stiller.

Le scénario oppose les parents issus de l’immigration, entre italiens et anglais, sans grande originalité. La disparité entre les milieux des deux familles engendre une comédie paresseuse et un sentiment de déjà vu. Mais le film tourne essentiellement autour du personnage interprété par De Niro, le charisme du personnage Sébastian Maniscalco ayant bien du mal à prendre.

La réalisation enchaîne les stéréotypes sur la bourgeoisie américaine, les clichés sur la fête du 4 juillet, et fait la part belle à un humour très en dessous de la ceinture. De nombreuses scènes s’avèrent ainsi plutôt embarrassantes et la caricature ne prend pas. Le film reste ainsi un divertissement assez moyen, malgré une première partie du récit plutôt drôle.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire