MIENTRAS TANTO
Une très bonne distribution
Le réalisateur argentin, Diego Lerman, avait une forte envie de réaliser un film choral avec de nombreux personnages dont les histoires se recoupent à des moments forts. Il a mis en scène des personnages aux préoccupations, destins et milieux sociaux très différents mais vivant dans un même espace. Les difficultés qu’ils connaissent engendrent une foule de situations avec des moments de tendresse, mais aussi de violence (l’agression par l’aveugle) et « de pétages de plomb » plus que surprenants (le chien, dans une scène mythique !).
Il flotte aussi quelque chose d’un peu dérisoire autour de cela (histoires de tatouages, guérisseuse). ET le film oscille entre le drame social et la comédie. Les personnages sont attachants, et le spectateur ressent vite une certaine empathie envers eux, attendant avec curiosité ce qui se passera dans le plan suivant. Enfin, la très bonne distribution, la construction du récit et un scénario de qualité mais sans réelle originalité sur les thèmes choisis, achèvent de bâtir un bon film.
AurélieEnvoyer un message au rédacteur