MADAME
Un vaudeville peu inspiré
Anne, nouvelle femme d’un riche Américain vivant à Paris, voit le fils de celui-ci débarquer à l’improviste alors qu’elle prépare un dîner. Se rendant compte qu’ils vont être alors treize a table, elle demande à la bonne, María, de jouer le rôle d’une invité de renom…
On voyait avec "Madame" se profiler une comédie sympathique, marquant à la fois différence culturelle et sociale (la bonne est ici d'origine espagnole, interprétée par la toujours extravagante Rossi de Palma). Malheureusement, au delà de quelques quiproquos bien sentis et de la blague incongrue sur les 3 pénis et 3 types de seins, ce vaudeville (qui n'est pas adapté d'une pièce de théâtre, contrairement à ce que l'on pourrait penser) restera bien pauvre en éclats de rires.
Il faut dire que les personnages principaux restent peu profonds, Toni Collette ("Le sixième sens", "Muriel") restant au niveau du cliché de la nouvelle riche et le personnage d'Harvey Keitel étant décrit au minimum. Restent les quelques convives originaux, du couple gay au pianiste âgé de 9 ans dont le mentor parle à peine. Et surtout Rossi de Palma, irrésistible dans certaines scènes malgré le convenu des situations.
Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur