LES BODIN'S EN THAÏLANDE
Bodin’s Bond ?
Christian Bodin, la cinquantaine, n’a plus le goût de la vie. Il vit toujours à la ferme avec sa mère autoritaire et grippe-sous. Selon un avis médical, il faut de toute urgence le dépayser pour le rebooster. Marie Bodin et son fils prennent alors sur leurs économies et partent en Thaïlande. Un choc pour des personnes qui ne sont jamais sorties de leur campagne. Entre les touristes, les plages paradisiaques et les hôtels club, ces vacances inoubliables vont aboutir à une course poursuite invraisemblable en Thaïlande…
Mettre tout l'univers des Bodin’s sur grand écran, voici le choix du réalisateur. Les placements de blagues grotesques et l'humour gras s’enchaînent au sein d’un scénario plutôt léger. Si les puristes, adeptes de leurs sketches et les fans seront sans doute comblés, les autres auront le regard vissé sur leur montre pour savoir quand ils seront libérés de ce fardeau. En effet, les gags improbables fusent, et il semble ne pas y avoir eu de limites à la création. L'humour lourd et potache plombe le film, tout comme les longueurs de nombreuses scènes.
Le film propose deux ambiances distinctes, en se composant d’une première partie où l'on baigne dans les loufoqueries des Bodin’s et une second frôlant le film d'action et d'aventure. Ce second récit s’avère quant à lui tout public et plutôt sympathique. Après "Mariage chez les Bodin's" (2008) et "Amélie au pays des Bodin's" (2010), si ce nouveau film est une carte postale pour la Thaïlande avec ses paysages magnifiques, et l'humour peu raffiné est au rendez vous, les fans devraient constituer le gros des troupes du public du film. Alors, fan ou pas fan, telle est la question ?
David BrejonEnvoyer un message au rédacteurBANDE ANNONCE
COMMENTAIRES
gora
dimanche 3 avril - 7h18
bonjour
j'adore les Bodin's mais la grosse deception avec le film vraiment nul
terreetciel
mercredi 15 décembre - 10h25
film nul... c est un film comique ou bien un documentaire sur la thailande faudrais savoir... quelle honte ce genre de film devrais être suivi pendant la production par des futurs spectateurs et dire stop au producteur ou aux scénaristes pour dire stop rentrez chez vous ca suffit