LE CHALLENGE
Tu fais quoi pour un… ?
Maddie croule sous les impayés. Les charges de sa maison de famille augmentent, elle n’arrive pas à boucler le budget. Elle découvre une offre d’emploi un peu bizarre. Une riche famille lui propose de décoincer son ado introverti avant qu’il aille à l’université.La mission va être plus difficile que prévu…
Le réalisateur Gene Stupnitsky ("Good Boys") joue avec les atouts de Jennifer Lawrence pour cette comédie quelque peu crue par moments. On sera surtout touché par Andrew Barth Feldman en chanteur musicien qui vole un peu la vedette de la guest star. Et on sera ravi de revoir Matthew Broderick, dont les plus gros succès datent des années 80, avec "La folle journée de Ferris Bueller" ou "War Games".
Les spectateurs fans de Jennifer depuis les sagas les plus connue "Hunger Games" ou "X men" seront contents de la voir jouer de sa plastique, tout en s'essayant à la comédie à l’humour quelque peu gras et en dessous de la ceinture. Cela charmera en tous cas sûrement le jeune public pré pubère. Même s’ils ne sortiront pas plus intelligents après le visionnage du film.
Le duo improbable formé par le puceau et son escorte financée par ses géniteurs n'est pas d'une grande réussite. La comédie trash où le passage à l'acte est un point crucial pour rentrer à l'université fait forcément penser à d’autres plus réussies, comme "Supergrave" de Greg Mottola en 2007. Au final la comédie tombe vite dans la banalité et le challenge ne provoque que l'ennui. Seuls les amis du mauvais goût seront peut-être comblés.
David BrejonEnvoyer un message au rédacteur