IL N'EST JAMAIS TROP TARD
Une comédie rafraîchissante
Tom Hanks qui n’avait pas réalisé de long métrage depuis 1996 (« That thing you do ! »), nous offre ici une comédie comme on les aime, avec (si) peu de cliché, des personnages principaux et secondaires attachants et drôles, en un mot sympathiques. Une comédie qu'il vaut mieux, comme beaucoup, voir dans sa version originale, pour éviter ce fâcheux décalage entre les lèvres des acteurs et leurs voix.
Le réalisateur critique ici la société américaine et the American way of life en révélant à l’écran ses absurdités. Il décrit à travers ses personnages l’attitude et la condescendance mal placée des banquiers et des patrons. Tom Hanks fait appel à Julia Roberts pour lui donner la réplique. On a grand plaisir à retrouver l’actrice après l’épouvantable « Mange, prie, aime ». Elle est très convaincante dans son rôle de prof désabusée-sexy-malheureuse. De plus, Il semble que Tom Hanks gagne au change en ayant pris soin de s’entourer de stars du petit écran comme Pam Grier( L Word), Ian Gomez( Cougar Town)…
« Il n’est jamais trop tard » est un film agréable, qui détend, manquant un peu de rythme parfois, mais qui termine sur un générique fort original. Et vous pouvez me croire, depuis « Super 8 » il est difficile de regarder un générique de fin de la même manière !
Laëtitia LangueEnvoyer un message au rédacteur