Festival Que du feu 2024 encart

HELL

Un film de Bruno Chiche

Pauvre et ennuyeuse petite fille riche

Une jeune femme passe son temps entre copains et boîtes de nuits, à claquer le fric de papa et maman. Elle avorte d’on ne sait trop quel garçon et reprend de plus belle sa course effrénée. Jusqu’au jour où elle croise un jeune homme réputé avoir laissé l’une de ses conquêtes attachée à un lit pendant plusieurs jours…

Décidément le désœuvrement a la cote. Voici encore un film où l'on nous présente une jeunesse encline aux pires sévices pour passer simplement le temps. Lasse de claquer l'argent de poche, et jusqu'à 100 Euros pour pouvoir fumer une clope dans un taxi non fumeur, notre héroïne (si j'ose dire, vu ce qu'elle s'envoi comme poudre blanche) s'en donne à cœur joie, entre moquerie pitoyable et élans du cœur mal placés. Comme dans le récent Riviera, on a du mal à sentir une quelconque souffrance dans les semblants de relations qui s'installent.

On s'ennui donc ferme face à ce couple en pleine relation perverse, qui se déchire et se provoque sans cesse. Y-t-il vraiment de l'amour la dedans, on en doute rapidement. Mais heureusement l'excellent Nicolas Duvauchelles met tout son poids dans ce rôle vénéneux, et Sara Forestier confirme les espoirs mis en elle après L'esquive. Tempétueuse et séduisante en diable, le film vaudrait le détour rien que pour sa scène où elle tient absolument à se faire embarquer par les flics. Mais cette histoire pleine d'amertume et de dorures écaillées lasse très vite, l'image vidéo ne rachetant à aucun moment les longueurs du scénario.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire