Festival Que du feu 2024 encart

DANCE BATTLE – HONEY 2

Un film de Bille Woodruff

Bad dancing

À presque 18 ans, Maria sort d’un centre de détention pour jeunes. De retour dans son quartier, la jeune-fille se rend compte que la danse fait plus que jamais partie de sa vie…

Autant le signaler tout de suite, ce film, visionné pour écrire cette critique dans une version française, y perd certainement en qualité. On ne s'étendra donc pas sur les faux jeux de mots et les flottements dû certainement au doublage. Deux jeunes amoureux… de la danse, appartenant à des milieux différents… Tiens, ça me rappelle mon film préféré d’adolescente : chic !

Mais d'emblée les plans sont bâclés. La spectatrice que je suis, qui ne remarque jamais rien a même aperçu un collier qui changeait de position tous les deux plans… Magique ! Mais me direz-vous, il fallait vraiment que je n’ai rien d’autre à faire pendant la projection pour remarquer cela. Le film n’était pourtant pas monotone… au contraire. Les revirements de situation pleuvent à foison, entrecoupés de scènes tirés directement des « feux de l’amour ».

Quant aux jeux des acteurs, on a vraiment du mal à croire qu’il s’agisse de vrais rebelles qui galèrent dans la vie. C’est autour d’une pizza qu’on se dispute ou se réconcilie dans ce film, comme dans « Sauvé par le gong » (d’où certainement la présence de Mario Lopez…). Enfin s’ils ne sont pas convaincants en tant qu’acteurs, ils vous convaincront en tant que danseurs, car en la matière on peut dire qu’ils ont là, tous sans exception, un réel talent.

Laëtitia LangueEnvoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire