NEWS
Festival
Cannes 2011 s'affiche avec Faye Dunaway
C'est une photo de Faye Dunaway, prise par Jerry Schatzberg en 1970, qui illustrera l'affiche du 64e Festival de Cannes.
Modèle de sophistication et de grâce intemporelle, Faye Dunaway ("L'affaire Thomas Crown", "Bonnie and Clyde") incarne un rêve de cinéma que le Festival de Cannes souhaite entretenir.
Le cinéaste new-yorkais, lauréat de la Palme d’or pour "Scarecrow" ("l’Epouvantail", 1973), a commencé sa carrière comme photographe. Son travail est rapidement remarqué, en particulier dans le milieu de la chanson : Schatzberg signe le portrait de Bob Dylan qui orne la couverture de son légendaire album Blonde on Blonde. C'est au début des années 70 que Schatzberg se tourne vers le cinéma. Son premier film : "Puzzle of a Downfall Child" ("Portrait d’une enfant déchue", 1970) révèle un sens du cadrage et de la lumière exceptionnel chez un débutant. Suivront rapidement "Panique à Needle Park" (1971), qui révèle Al Pacino, et "Scarecrow", consacrés à Cannes.
"Portrait d’une enfant déchue", dans lequel Faye Dunaway occupe le premier rôle, sera présenté en copie restaurée lors du Festival de Cannes, en présence du réalisateur et de son actrice. En France, il sera distribué par Carlotta à l'automne 2011.
(c) L’agence H5 a réalisé l’affiche et signe la création graphique du Festival 2011.