Festival Que du feu 2024 encart

UN HOMME EN FUITE

Un film de Baptiste Debraux

Histoire d'amour et d'amitié

Johnny, meneur d’un mouvement de contestation de la ville de Rochebrune, entraîne la ville au bord du cataclysme. Le peuple est contre l’administration corrompue. Johnny est en cavale à la suite d’un braquage de fourgon. Paul, son ami d’enfance, décide de le retrouver avant la police. Ann Werner conduit les investigations…

Un homme en fuite film movie

La réalisation mêle intrigue policière et conflits sociaux avec un bon équilibre. Le polar est bercé par une bande son envoûtante signée Feu! Chatterton. On plonge dans l'univers des personnages avec des flash-backs en découvrant la genèse du bandit et son complice. L'ambiance glauque, sur fond de drame familiaux et isolement régional, étaye le film. Le thriller de Baptiste Debraux sort un peu du lot. Il patine toutefois un peu sur les désordres affectifs et mentaux des personnages.

La chasse à l'homme est dirigée par Léa Drucker, convaincante en commissaire. On remarquera surtout Pierre Lottin en voyou imperturbable tel un « Che Guevara » redistribuant le butin aux opprimés.

L'ambiance austère du film joue beaucoup avec son esthétisme de misère dans le cadre des luttes ouvrières. Il y a certes quelques maladresses de scénario mais on se prendra au jeu de cette chasse à l’île au trésor comme celle du roman de Stevenson. Ce film est aussi une bonne histoire d'amour et d'amitié.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire