NEWS
Festival
Festival de Cannes 2024 : "Furiosa", prequel peu inspiré aux moments spectaculaires
Hors Compétition
FURIOSA : UNE SAGA MAD MAX
(Furiosa : A Mad Max Story)
de George Miller
avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Alyla Browne, Tom Burke, Nathan Jones, Angus Sampson, Daniel Webber, Goran D. Kleut...
Notre premier avis sur le film :
De retour sur la Croisette, George Miller qui avait créé la surprise avec "Mad Max : Fury Road" il y a quelques années, ne réitère pas l’exploit avec "Furiosa". Le grand spectacle est tout de même au rendez-vous, avec quelques scènes d’action dantesques, notamment le braquage d’un camion citerne géant contenant des vivres, ou une scène de tentative d’assassinat dans une immense mine à ciel ouvert. Quant au travail sur les couleurs et sur le son, il est toujours aussi impressionnant, en faisant trembler chaque fauteuil du Grand Théâtre lumière. Pourtant quelques éléments clocheny ponctuellement, avec l’utilisation de décors en images de synthèse (des canyons par exemple...) dans lesquels les personnages incrustés sont un peu trop voyants.
Au milieu de cela Georges Miller tente de développer cet univers "Mad Max" qui n’était qu’un fond dans l’épisode précédent, en décrivant un peu plus dans le détail les différents clans qui s’affrontent, et en donnant à voir non seulement la Citadelle, mais également Pétroville et l’endroit où sont produites les munitions, Le Moulin à balles. Le scénario cependant n’évite pas les multiples répétitions, braquages et poursuites s’enchaînant sans réellement captiver. Quant à la nouvelle venue, Anya Taylor Joy, vue dans "Le Jeu de la dame", elle parvient à avoir une réelle présence physique, sans pour autant développer chez le spectateur un réel attachement. A découvrir sur très très grand écran.