MIRACULOUS - Le Film
Girl power
Marinette est une jeune fille maladroite. À peine arrivée dans sa nouvelle école, elle se fait une meilleure amie, une ennemie, elle tombe amoureuse et sauve la vie d’un mystérieux personnage. Celui-ci décide alors de lui confier une importante mission…
Pour vous mettre dans le contexte, il faut indiquer que je suis une fan de la série animée "Miraculous". Non, il ne s’agit pas d’un dessin animé uniquement pour les enfants! Les personnages y sont attachants et drôles. L’intrigue amoureuse est bien menée et le design superbe. Les personnages secondaires et leurs péripéties sont dans l’ensemble intéressantes. Et c’est dommage que le film les mentionne à peine !
Mais à aucun moment la série n’est une comédie musicale ! Alors quand, dans le film, on a droit toutes les trois minutes, à une chanson, on a l’impression que les gens dans la salle levaient les yeux au ciel à chaque nouvelle ritournelle. Il aurait d’ailleurs fallu compter le nombre de chansons.
On l’aura compris, le film met en avant le courage d’une jeune fille qui devient une super héroïne. Cela est tellement répété tout au long du métrage que cela met preque mal à l’aise. Et on a rapidement l’impression qu’il ne s’agit pas vraiment de la même Marinette que dans la série.
On appréciera cependant quelques petits développements qu’on avait pas vus dans la série. Cependant il manque tellement de choses dans le film : les personnages secondaires sont vraiment mis à l’écart et à part Marinette, Adrian et le méchant, personne n’a d’Akuma. Le personnage de Chloé est absolument traumatisant, alors que dans la série , c’est juste une petite peste, dont on n’avait pas le souvenir comme un personnage si violent.
Le film s’ouvre sur le début des aventures de Ladybug et Chat noir, une sorte d’épisode qui semble déjà vu mais qui balaye en fait plusieurs saisons… Il en devient pour le coup assez déstabilisant pour les fans de la série. Et il faut bien avouer qu’on sera surpris par le nombre de scènes sur les toits ! Il y en a presque autant que les chansons !
Énorme budget, le film est français et il se déroule en France… On s’étonnera alors de voir des coupures de presse, apparaissant dans le film, présentées en anglais. La cible d’une audience internationale ne justifie pas cela, même pour moi qui ai toujours regardé la série en anglais, et ai accepté cette expérience particulière d’un visionnage du film en français…
Laëtitia LangueEnvoyer un message au rédacteur