LE PETIT PIAF
Que du bonheur
Le jeune Nelson vit sur l’île de la Réunion. Il souhaite de tout son cœur devenir un grand chanteur. Après son inscription à l’émission Star Kids, il est à la recherche d’un coach pour le préparer. Accompagné par ses amis Mia et Zizou, il cherche de l’aide. Dans l’hôtel ou travaille sa mère, un chanteur réputé, Pierre Leroy, à la carrière en berne, donne quelques concerts. Les amis de Nelson décident que ce sera lui son professeur de chant. Le jeune Nelson et Pierre Leroy vont devoir s’apprivoiser grâce à leur passion commune…
Gérard Jugnot met de nouveau à l'écran le gagnant réunionnais de The Voice Kids, Soan Arhimann. Et c’est à de jeunes comédiens charismatiques, qu’il donne un peu de piment à un récit basé sur un scénario qui n’est pas très surprenant. Son film, à la fois familial et tout public, baigne dans une ambiance solaire et musicale. Les paysages et les images de l’île ont de quoi faire rêver le spectateur.
Composant sur les thèmes de la volonté et de la transmission, ce film, rempli de bons sentiments, aligne les personnages emplis de tendresse et de bonté. Interprété par Stefi Celma, le personnage de la mère de Nelson, amené à faire un passage sur scène, lui va à ravir. Et on prêtera attention au taxi Uber ou Hubert, avec son chauffeur décalé interprété avec fantaisie par Philippe Duquesne. Au final, la dernière comédie de Gérard Jugnot joue la carte de la sympathie et gagne l'affection du public.
David BrejonEnvoyer un message au rédacteur