UN TOUR CHEZ MA FILLE
On Tourne en rond !
Jacqueline est en plein chantier à son domicile et ce dernier s’éternise quelque peu. Elle n’a pas le choix : elle décide de s’incruster chez ses enfants. Elle atterrit chez sa fille, et la colocation se pérennise, aux grands regrets de celle-ci…
Avec ce nouvel opus, Éric Lavaine s’offre une suite de son "Retour chez ma mère". Mais cette fois ci Alexandra Lamy n’est pas de la partie. Et il faut bien avouer qu’avec uniquement les personnages de Josiane Balasko et Jérôme Commandeur, la comédie ne tient pas la longueur. Les relations familiales y sont encore son thème de prédilection, mais avec une idée réchauffée qui fait que le récit n'arrive pas à convaincre.
Les quiproquos s'enchaînent donc, mais l’allure semble trop vive dès le départ pour tenir jusqu’au bout. Les rapports entre la mère et sa fille ne sont pas convaincantes tant elles s’éloignent de l’acceptable, formant des longueurs qui plombent un film dont le scénario manque cruellement de caractère. Et au final, seul Jérôme Commandeur parvient à nous faire jubiler un instant, avec ses quiproquos.
David BrejonEnvoyer un message au rédacteur