NEWS
Festival
Festival de Venise 2016 : Sorrentino magnifie son casting 4 étoiles dans un brillant et caustique "The Young Pope"
Hors compétition
THE YOUNG POPE
Série télé
de Paolo Sorrentino
avec Jude Law, Diane Keaton, Silvio Orlando, Scott Shepherd, Cécile de France, Javier Cámara, Ludivine Sagnier, Tony Bertorelli, James Cromwell...
C'était l'un des événements les plus attendus de ce festival : la venue sur le Lido du fraîchement oscarisé Paolo Sorrentino ("La grande bellezza"), accompagné de Jude Law, Cécile De France, Ludivine Sagnier, Javier Cámara et Silvio Orlando. Tous étaient là pour la présentation des deux premiers épisodes de "The Young pope", série télé produite par Canal Plus et HBO. Et le résultat est à la hauteur des espérances, dépoussiérant la vision du Vatican, à la fois caustique et provocateur.
Jude Law y interprète un pape matérialiste, fumeur et autoritaire, méprisant le système autant qu'il est capable de s'en servir. Sorrentino utilise la musique à sa manière, pour accompagner quelques fulgurances visuelles, donnant corps aux cauchemars de ce pape rebelle (le discours du début face à une foule médusée...) et trahissant ses obsessions ou ses désirs de puissance. Peu tendre avec le clergé, l'auteur italien en souligne contradictions et compromissions, tout en discutant de manière provocante la nature de la foi. Un vrai plaisir télévisuel mais avec les moyens du cinéma. À suivre prochainement sur petit écran.
Bande annonce (vonst) :