L'ÂGE DE GLACE
Une odyssée rigolote et… rafraîchissante
Un paresseux se lie d’amitié avec un mammouth, qui, lui ayant sauvé la vie, va également l’aider à ramener un bébé indien à son clan…
Bâti sur le même modèle que Shrek, le scénario de L'âge de glace fonctionne essentiellement grâce à son trio de personnages antinomiques. Ici, l'âne idiot est remplacé par le paresseux attachant et gaffeur, l'ogre, par le mammouth, toujours aussi ronchon, et la princesse, par le tigre, dans le rôle du guide, cette fois-ci conscient de ce qui les attend tous trois à l'arrivée. Loin d'être aussi caustique et irrévérencieux dans ses références, ce nouvel amusement en images de synthèses, mêle action tapageuse, grimaces et vannes de tous poils.
Pour les plus grands, l'intérêt résidera plutôt dans les détails que dans l'intrigue même, le plus hilarant étant certainement l'usage à répétition, de Scratch, petit rongeur aux yeux exorbités, obnubilé par une noisette qu'il cherche à mettre à l'abri, et à qui il arrive nombre de malheurs.
Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur