Festival Que du feu 2024 encart

PROM NIGHT

Un film de Nelson McCormick

Diadème ensanglanté...

Une jeune fille qui a vu quelques années plus tôt toute sa famille décimée par un homme persuadé de l'aimer, se prépare pour son bal de promo. Alors que la fête commence dans l'un des plus beaux hôtels de la ville, le shérif local apprend que le tueur s'est évadé...

« Prom night » (remake du « Bal de l'horreur » avec Leslie Nielsen et Jamie Lee Curtis) est un nouveau slasher movie ciblé ados, dans lequel une belle blonde et tous ses potes risquent fort de se faire massacrer par un méchant tueur un rien mono-maniaque. Mais là où d'autres assurent côté scénario et effets, McCormick mène sa barque vers un final désastreux. Les choses commençaient pourtant plutôt bien, avec l'introduction de la bande d'amis (3 jeunes couples en partance pour l'université, univers inconnu) et de personnages secondaires facilement haïssables, comme la cheerleader prétentieuse.

Mais rapidement le scénario vire au grand n'importe quoi, le summum étant atteint lorsque la black, venue pour être couronnée reine, se casse dans la chambre avec son copain, deux chansons avant la remise des prix... et oublie carrément de revenir ! Bizarre comme attitude pour une fille qui a bassiné tout le monde avec sa rivalité avec la pom pom girl depuis le début du film. Ajoutez à cela des effets déplorables (heureusement que certains étages sont en travaux pour permettre aux filles de s'exercer aux cris stridents !) et la capacité (inédite) du tueur à se mouvoir plus vite que les voitures de police, et vous aurez une (petite) idée du désastre.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire