PARKER
Un thriller au goût amer
Après le succès du biopic "Ray", qui a valu à son acteur principal un Oscar en 2005, Taylor Hackford s’était fait plus discret en mettant en scène son épouse Helen Mirren dans "Love Ranch" en 2009. C’est ainsi qu’il revient sur le devant de la scène avec cette fois un thriller à l’américaine. Tiré du roman Flashfire de Donald E. Westlake (écrit sous le pseudonyme de Richard Stark), le scénario mêle des scènes d’actions tendues à de longues séquences sans intérêt. Pourtant, la séquence d’ouverture est intense.
Le pêle-mêle « action, musique et montage parallèle » fonctionne au début. Puis l’intrigue disparaît petit à petit. Cela manque de rythme, certaines scènes semblent exister que dans le but de combler un vide. La richesse du scénario n’est pas stable. Les dialogues manquent cruellement de mordant. Au cœur du récit, un triangle amoureux nous est imposé sans prendre vie.
De l’Ohio aux quartiers chics de Palm Beach, Hackford nous offre une carte postale décevante. Les interprètes y mettent pourtant du leur. Mais cela ne prend pas. On se demande ce que fait Jason Statham, grand habitué des films d’action, dans ce pseudo thriller. Jennifer Lopez quant à elle semble transparente. "Parker" est un essai sans saveur, une adaptation ratée, bref un long-métrage que l’on peut zapper.
Chloé HugonnencEnvoyer un message au rédacteur