EL CAMINO DE SAN DIEGO
Dévotion
Grâce à ce film très attachant, Carlos Sorin, nous permet de découvrir les paysages argentins ainsi qu’une population qu’il affectionne particulièrement. A la base, le film devait faire référence à la ferveur populaire qu’avait déclenché la célèbre Eva Peron. Suite à l’hospitalisation de Maradona, le phénomène se répétant, le réalisateur a changé de « mythe ». Car en effet, en Argentine, Maradona a accédé depuis longtemps au rang de dieu.
Cette aventure amusante montre à quel point l’amour que l’on voue à une personne, donne la force de faire des choses extraordinaires, sans forcément attendre quoi que ce soit en retour. Ce film nous montre aussi que la population argentine est infiniment superstitieuse. La moindre statue ou idole est embrassée, caressée, photographiée et appelle à une dévotion profonde.
Comme à son habitude, Sorin a choisi de bâtir son scénario autour d’un héros solitaire. Le personnage principal, interprété par Ignacio Benitez, est un optimiste d’une grande candeur. Les gens qui l’accompagnent sont simples, généreux et d’une touchante naïveté. Ce qui appuie cette justesse de jeu, caractéristique des films de Sorin, vient du fait que les figurants sont tous des locaux, acteurs pour l’occasion. Cette réalisation est une bouffée d’air frais à mettre entre toutes les mains !
AurélieEnvoyer un message au rédacteur